Question Benitier
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Question Benitier
Bonsoir a tous j'ai un petit souci avec mon bénitier il reste ouvert et il ne sort pas est-il entrain de mourir? Est ce qu'une forte concentration de phosphates peut le faire mourir?Dois-je l'enlever pour ne pas qu'il pourrisse le bac?

Ivan- Magnum

Re: Question Benitier
salut ivan,
et bien sa dépend depuis combien temps? mais en général ce n est jamais très bon...les bénitiers sont plus tot fragile..
tu l as depuis longtemps?
forte concentration de phosphates?tu as combien au test?
PS: si tu vois qu il il est vraiment en train de mourir je te conseil de le sortir même si tu as un super écumeur...
et bien sa dépend depuis combien temps? mais en général ce n est jamais très bon...les bénitiers sont plus tot fragile..
tu l as depuis longtemps?
forte concentration de phosphates?tu as combien au test?
PS: si tu vois qu il il est vraiment en train de mourir je te conseil de le sortir même si tu as un super écumeur...
flomo- Bouteille

Salut flomo je l'ais depuis 2 semaines mes phosphates sont a environ 0,30 au test électronique HANNA je suis entrain de voir pour un réacteur a lit fluidisé pour mettre de la résine anti phosphates.

Ivan- Magnum

Ivan a écrit:je l'ais depuis 2 semaines.
Salut Ivan
Et il fait qu'elle taille ton bénitier? Il semblerait que la mortalité soit fréquente sur le petit sujet...
Pris les précautions nécessaires lors de l'introduction dans ton bac, pas d'air résiduel à l'intérieur du bivalve?

Jean-Luc- Mathusalem

Hello,
J'ai 2 bénitiers d'environ 4 ou 5cm, et il se porte a merveille.
Ça doit faire maintenant 7mois.
Mais comme le dit Jean-Luc, il faut les mettres dans le bac sans air.
Donc les rentrer l'ouverture contre en haut.
Par contre mon tout 1er bénitier, je l'ai perdu car j'avais très peu de Ca.
Control éventuellement ton taux de Ca.
Mais ca fait top pour qu'il meurt en 2 semaines.
J'ai 2 bénitiers d'environ 4 ou 5cm, et il se porte a merveille.
Ça doit faire maintenant 7mois.
Mais comme le dit Jean-Luc, il faut les mettres dans le bac sans air.
Donc les rentrer l'ouverture contre en haut.
Par contre mon tout 1er bénitier, je l'ai perdu car j'avais très peu de Ca.
Control éventuellement ton taux de Ca.
Mais ca fait top pour qu'il meurt en 2 semaines.

GOSY82- Jeroboam

Salut,
est ce que son byssus est bien accrocher à un support ?
Si non regarder en dessous pour voir s'il n'y a pas de petits escargots parasites qui le mangeraient.
est ce que son byssus est bien accrocher à un support ?
Si non regarder en dessous pour voir s'il n'y a pas de petits escargots parasites qui le mangeraient.

FooVolant- Marie-Jeanne

Il faisait 8cm et j'ai pris toutes les précautions pour l'acclimater en faisant attention qu'il n'aspire pas d'air mon calcium est a 480 au fait je l'avais placé assez en hauteur pour qu'il aie assez de lumière j'ai vus qu'il s'était accroché avec son byssus mais je le retrouvais souvent sur le coté alors je le redressait chaque fois pour que l'ouverture ou il respire soie bien orientée vers le hqi a chaque fois il se retournait tellement de fois que j'ai décidé de le changer de place alors je l'ai enlevé en tirant doucement sur son byssus mais rien a faire partout ou je le mettais en hauteur je le retrouvais soit couché ou il tombait sur le sable est-ce que j'aurais du le mettre directement sur le sable? Je ne l'ais pas fait car on m'as toujours dit que ce sont des animaux qui ont besoin de lumière et qu'il faut les placer en hauteur vrai ou faux?

Ivan- Magnum

salut,
alors le mien est placé sur le sable(hauteur du bac 60) au début il étai a mis hauteur et depuis que je l ai mis la il s ouvre encore plus...
et mes paramètres ne se pas non plus au mieux(malgré tous mes récents changement d eau!!!!)
je pencherai plus pour un parasite car si c étai une bulle d air, il aurait déjà rendu l âme a mon avis...
@+
alors le mien est placé sur le sable(hauteur du bac 60) au début il étai a mis hauteur et depuis que je l ai mis la il s ouvre encore plus...
et mes paramètres ne se pas non plus au mieux(malgré tous mes récents changement d eau!!!!)
je pencherai plus pour un parasite car si c étai une bulle d air, il aurait déjà rendu l âme a mon avis...
@+
flomo- Bouteille

Il est parfois conseillé de ne pas laisser un bénitier directement sur du sable car trop en contact avec des parasites dans celui-ci ?
Pour s'assurer d'un problème qui pourrait venir de çà, certains font une coque en époxy moulée sur celui-ci. D'autres taillent une assise sur une pierre vivante plate afin que le bénitier soit protégé du substrat et plus facilement déplaçable une fois fixé sur ce support
Pour s'assurer d'un problème qui pourrait venir de çà, certains font une coque en époxy moulée sur celui-ci. D'autres taillent une assise sur une pierre vivante plate afin que le bénitier soit protégé du substrat et plus facilement déplaçable une fois fixé sur ce support
Invité- Invité
le mien est coller sur un pierre plate (acheter comme ca) du coup il touche a peine le sable... mais je connaissais pas le coup de l epoxy, c est pas con non plus..
flomo- Bouteille

flomo a écrit:le mien est coller sur un pierre plate (acheter comme ca) du coup il touche a peine le sable... mais je connaissais pas le coup de l epoxy, c est pas con non plus..
Ben non c'est pas con non plus...
Reste une solution à privilégier pour des bénitiers à croissance lente
Invité- Invité
ouai c est sur que sinon il faudra changer de support assez souvent...
mais tous ca n aide pas beaucoup ivan...
ou en ai ton bénitier?
mais tous ca n aide pas beaucoup ivan...
ou en ai ton bénitier?
flomo- Bouteille

Bonsoir mon bénitier j'ai du l'enlever il est mort dommage

Ivan- Magnum

désole pour toi..
tu na pas trouver la cause?
tu na pas trouver la cause?
flomo- Bouteille

Bonjour je ne sait pas si c'est le fait qu'il ne se plaisait pas en hauteur ou le fait de le déplacer j'aurais du essayer de le mettre plus bas vers le sable sur un support ou alors mes phosphates trop hauts pour l'instant je ne sait pas ou encore ou alors peut être un de mes poissons car j'ai oublié de dire mais j'avais remarqué que le manteau était un peu grignoté mais vraiment léger comme poissons j'ai:
PARACANTHURUS HEPATUS
ZEBRASOMA FLAV.
NEMATELEOTRIS MAGNIFICA ET DECORA
NASO ELEGANS
VALENCIANA STRIGATA
PSEUDOCHEILINUS HEXATAENIA
PERVAGOR MELANOSOMA
SIGANUS VULPINUS
AMPHIPRION OCELLARIS
Pensez vous que l'un de ces poissons aurais pu le faire mourir?
PARACANTHURUS HEPATUS
ZEBRASOMA FLAV.
NEMATELEOTRIS MAGNIFICA ET DECORA
NASO ELEGANS
VALENCIANA STRIGATA
PSEUDOCHEILINUS HEXATAENIA
PERVAGOR MELANOSOMA
SIGANUS VULPINUS
AMPHIPRION OCELLARIS
Pensez vous que l'un de ces poissons aurais pu le faire mourir?

Ivan- Magnum

Page 1 sur 2 • 1, 2